AIRPACA

 Air PACA assure la surveillance de la qualité de l'air de la Région Provence Alpes Côte d'Azur. En janvier 2012, les associations agréées de surveillance de la qualité de l’air, AIRFOBEP et Atmo PACA fusionnent. Structure associative (loi 1901), Air PACA est agréée par le ministère en charge de l'environnement. L'association est membre de la fédération ATMO, qui regroupe les 35 Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l'Air (AASQA) en France.

Air PACA regroupe les collectivités territoriales, services de l'Etat et établissements publics, les industriels, associations de protection de l'environnement et de consommateurs, des personnalités qualifiées et/ou professionnels de la santé. Cette diversité de membres et son statut associatif permettent de garantir l'impartialité d'Air PACA, comme de garder une vision globale de la problématique de la qualité de l'air.

Les 5 missions principales d'Air PACA :

  • -       Surveiller la qualité de l'air par des outils de mesures et de modélisation.
  • -       Prévoir la qualité de l'air et anticiper les pics de pollution.
  • -       Informer au quotidien et en cas d'épisodes de pollution.
  • -       Comprendre les phénomènes de pollution en effectuant des études spécifiques et participer ainsi à établir les liens existant notamment entre l'air et la santé, l'air et l'environnement.
  • -       Contribuer aux réflexions relatives à l'aménagement du territoire et aux déplacements en fournissant à la fois des éléments d'évaluation, de prospective et des outils d'aides à la décision.

 Site Web: http://www.airpaca.org/

logo Air PACA

 

Le Noilly Paradis - 146 Rue Paradis 

13294 Marseille Cedex 06

+ 33 (4) 91 32 38 00

 

Contact

Alexandre Armengaud, Responsable Modélisation et Coopération

Téléphone: 04 91 32 38 00

Email: alexandre.armengaud(at)airpaca.org

 

Vincent Michaud, Ingénieur Chargé d'étude

Téléphone: 04 91 32 38 00

Email: vincent.michaud(at)airpaca.org