Le programme IEVP CT Bassin Maritime Méditerranée

logoLe Programme IEVP CT Bassin Méditerranéen 2007-2013  est une initiative de coopération transfrontalière multilatérale financée par l’Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat (IEVP). L'objectif du Programme est de promouvoir un processus de coopération durable et harmonieuse au niveau du bassin méditerranéen en traitant les défis communs et en valorisant ses potentialités endogènes. Il finance des projets de coopération en tant que contribution au développement économique, social, environnemental et culturel de la région méditerranéenne.

Les 14 pays suivants participent au Programme: Chypre, Egypte, France, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Malte, Autorité palestinienne, le Portugal, l'Espagne, la Syrie, la Tunisie. L'Autorité de Gestion Commune (AGC) est la Région Autonome de Sardaigne (Italie). Les langues officielles du Programme sont l'arabe, anglais et français

Le Programme IEVP CT « Bassin Maritime Méditerranée » dispose d’un budget de 173 millions d’euros, provenant à la fois du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et du Chapitre 4 du budget communautaire – « l’UE partenaire global ». 
Les projets peuvent être financés jusqu’à un maximum de 90% tandis que les partenaires doivent fournir un minimum de 10% de cofinancement.

Le projet GOUV'AIRNANCE dispose d'un budget total de 1 982 179 €, dont 90% (1 783 992 €) proviennent de l'Union Européenne.